Printemps

La nature refait doucement surface. Les neiges de l’hiver commencent à fondre offrant à nouveau aux adeptes de randonnées les nombreux chemins balisés. Avec un peu de chance, vous aurez peut être le plaisir de pratiquer encore le ski de randonnée au mois de mai par un soleil étincelant. De nombreuses activités vous seront proposées sur le plateau du Capcir. Nous vous conseillons une visite au parc animalier des Angles pour découvrir toute la faune et la flore de notre région en plein épanouissement saisonnier.

Été

L’été à Formiguères, on ne s’ennuie pas ! Que ce soit la pêche, les balades en VTT, les nombreuses activités autour et sur le lac de Matemale, la visite des grottes ou encore des fours solaires de Mont-Louis ou Font-Romeu, il y a de quoi faire en Capcir. Les marchés rythmeront vos escapades tout au long de l’été avec les producteurs du coins vous proposant des spécialités et des produit frais. Le dépaysement est total et la détente à son paroxysme, idéal pour un séjour placé sous le signe de la nature sauvage et préservée.

Automne

Certainement une des plus belle saison pour se balader dans la région de Formiguères. Les couleurs, les odeurs, le rythme de tout le Capcir changent. Les amateurs de cèpes et autres champignons seront comblés dès la fin de l’été et durant tout l’automne. Dès le mois d’octobre, ne surtout pas manquer le brame des cerfs. Spectacle incroyable et unique en son genre dans un des plus beau cadre des Pyrénées orientales.

Hiver

Etendu sur pas moins de 22km de pistes arborées et près de 10 hectares de zone free ride, le domaine de Formiguères ne vous laissera pas indifférent. La station et ses 17 pistes, vous charmeront par leur côté familial et agréable. On se sent ici comme chez soi. Les « aficionados » des randonnées en raquettes ou en skis ne seront pas délaissés puisque des circuits spécialement conçus pour eux sont mis à leur disposition gratuitement. Pistes de luges, parapentes à skis, snowpark, tout y est pensé pour la glisse ! La saison hivernale s’annonce mouvementée !